Écoute thérapeutique
Déroulement d'une séance d'écoute thérapeutique
C’est une pratique, une approche, focalisée sur l’accueil et la validation des ressentis de l’être. Ce peut-être une alternative à l’hypnose transpersonnelle lorsqu’il y a une peur d’aller sous hypnose ou quand le mental est trop présent, insuffisamment géré, et vient donc parasiter la réception d’informations. Cette pratique est très accessible et peut être mise en place dès l’entretien, je l’intègre aussi très souvent durant une hypnose transpersonnelle. Nous échangeons sur les raisons de votre venue, sur vos problématiques. Ainsi nous mettons en lumière les émotions et les ressentis reliés à vos blocages. C’est le point de départ qui permet de remonter à l’évènement, la situation où se sont installées ces émotions et ces ressentis qui ont ensuite engendré vos schémas à répétitions négatifs vous amenant à vivre ce que vous vivez aujourd’hui.
Différemment d’une hypnose transpersonnelle, la séance est plus courte, environ 2h, il n’y a pas d’induction et d’exduction, nous restons dans votre vie actuelle avec aucun objectif d’interaction avec votre Conscience Supérieure. Celle-ci se passe les yeux fermés, un état modifié de conscience s’installe tout de même en douceur au fur et à mesure de notre dialogue, et vous partagez à chaque fois la première information, image, sensation, ressenti qui vous vient à l’esprit. L’objectif étant de comprendre cette situation passée, de changer votre point de vue sur l’évènement et de se focaliser sur le côté lumineux, ce que vous avez mis en place ou acquis comme forces, plutôt que d’être rivé sur le circonstanciel négatif toxique. Tout ceci afin de libérer le lien toxique émotionnel ainsi que les schémas qui y sont rattachés. Nous travaillons ici sur votre “enfant intérieur” car les problématiques issus de traumatismes sont très majoritairement ancrés dans l’enfance. La compréhension amenant à une prise de conscience, les changements s’opèrent dans le subconscient, venant agir sur les actions du conscient.
Comme pour une séance d’hypnose une fois l’écoute thérapeutique terminée, qui est enregistrée, vous aurez à la réécouter afin de bien intégrer l’ensemble des informations sorties pendant celle-ci. Ensuite vous aurez tout de même votre part de travail à engager en devant identifier vos éventuelles habitudes comportementales bloquantes ou toxiques encore présentes, dont le conscient et le corps peuvent encore avoir le souvenir tel un réflexe. Travailler sur soi est un chemin personnel, je suis présent pour vous accompagner, vous donner des outils ainsi que des compréhensions pour arriver à opérer des changements positifs dans votre vie, le reste vous appartient, votre libre-arbitre, votre capacité à vouloir changer les choses.
Toutes mes séances peuvent être faites à distance en visio-conférence ou en présentiel